Composée à égalité d’anciens Felletinois, dont quatre conseillers sortants, et de nouveaux habitants ayant fait le choix de vivre à Felletin et pour certains d’y créer leur emploi, cette liste se caractérise par une répartition géographique équilibrée des candidats, des compétences multiples et complémentaires.
Les nouveaux venus, riches d’expériences dans la vie professionnelle et associative, contribuant au maintien de la démographie et de la vitalité des écoles et des commerces ont tenu à se préparer à la gestion municipale par une formation préalable prise en charge par la caisse des dépôts et consignations, et sont prêts à s’engager pour servir la commune. Les candidats ne seront pas des élus fantômes mais des élus de proximité disponibles et assidus.
Notre liste porte le nom de « En lien, bâtissons ensemble le Felletin de demain. »
Pourquoi En lien ? Parce que cette expression surgit à chaque fois que l’on aborde des sujets aussi divers que : façon de travailler, attractivité de la ville, tourisme, social, économie, écologie, enfance jeunesse, etc.. Dans de nombreux domaines, la compétence a été transférée à la communauté de communes, et c’est bien la raison pour laquelle une municipalité doit travailler en lien avec celle-ci. De même nous souhaitons travailler en lien étroit avec la population : consulter les habitants, travailler avec eux, prendre en compte leurs besoins.
C’est bien dans cet esprit que nous avons tenu notre première réunion publique le 7 février dernier, afin de recueillir les attentes des Felletinois.
Pour le maintien des services publics le travail se fait en lien avec les services de l’état, du département ou de la région, mais encore localement pour ce qui touche à l’environnement on doit travailler en lien avec le PNR.