Les bruits allaient bon train en fin de semaine dernière quant aux tractations entre listes et divergences en leur sein, le retrait brutal de la page facebook d’une liste laissait présager des difficultés inhérentes à la fusion, puis en début de semaine nous apprenions le retrait pur et simple de la liste Unis pour Felletin menée par Michel Pinton qui explique cette décision comme le résultat de l’impossibilité de fusionner avec la troisième liste alors que celui-ci la considérait comme « indispensable ». Dans l’article de la Montagne du 3 juin, il dit « s’être heurté à un certain nombre de gens, en premier plan, qui ont entrainé toute la liste en sens inverse. Et je me suis retrouvé paralysé….». Autant dire que nous avons été surpris par cette décision de retrait total de la liste, alors que nous nous attendions à une triangulaire vu les résultats les plaçant en deuxième position.
Cette décision rebat les cartes de cette élection. Bien qu’arrivés en tête au premier tour avec 41,6% des suffrages, rien n’est gagné pour le second tour comme certains seraient tentés de le croire. Pour confirmer le score du premier tour, voire le consolider, les électeurs devront se mobiliser pour venir voter ou donner procuration.
Dans l’attente de ce moment décisif, la liste En lien, bâtissons le Felletin de demain poursuit son travail de réflexion au profit de la ville, de ses habitants, de ses commerçants et artisans fortement touchés par la crise sanitaire que nous venons de traverser.
Notre projet à la lumière de cette période ne change pas, au contraire nous renforçons nos positions sur l’économie locale, les circuits courts, la transition écologique, la solidarité , l’attractivité et l’accueil de nouveaux arrivants. Nous nous sommes remis au travail et des exemples concrets nous ont montré l’importance du marché et d’être, en tant qu’élus, de véritables entremetteurs entre les Felletinois, les commerçants, les artisans et les associations.
Les candidats de la liste En Lien, bâtissons le Felletin de demain comptent sur le soutien du plus grand nombre de Felletinois pour gagner cette élection et mener à bien ce projet.